top of page

Les travaux ont démarré.

Ca méritait bien une danse de la joie !!


Mardi 9 mai

C'est le grand jour, l'entreprise Noirot (Nuits saint Georges ) a donné le premier coup de pelle, sur notre terrain.

Ils ont commencé le terrassement, et l'implantation du futur bâtiment, on peut, vous annoncez officiellement qu'il sera situé au 5 rue Georges Faiveley. Les adresses ayant été officialisées par la municipalité.



 

Mardi 16 mai

La préparation du terrain continue, ils réalisent le cloutage du fond de forme du bâtiment. C'est-à-dire qu'après avoir creuser sur environ 80 cm, puis compacté, ils ont ensuite déroulé d'énormes rouleaux de géotextile, puis ils ont ramené du concassé plus ou moins grossier suivant la zone pour stabiliser le terrain et ils ont de nouveau compacter.

Une grosse butte de terre a été conservée, elle est sur l'emplacement de notre parking, elle servira de remblais pour le nivellement du terrain une fois le bâtiment monté.





Mardi 24 mai


Ça avance, petit à petit. Le terrassement est terminé et l'entreprise Sotty à Nuits saint Georges entre en piste. Le terrains est désormais clôturé et bien évidemment interdit au public. On le répète encore et encore. Personne ne doit franchir ou déplacer les barrières de sécurité.


Les fondations sont une partie technique essentielle de la construction, mais on a l'impression que rien ne se passe, alors que se joue toute la stabilité de notre construction.

Le bâtiment est marqué au sol et les trous sont creusés pour y couler du béton et un ferraillage, ou seront également sceller les platines* aciers ou viendront se fixer les poteaux d'armatures du bâtiment.

La profondeur des trous est dictée par les études géotechniques G2, G3 et G4 qui me cassaient les pieds il y a quelques semaines. Et je reconnais désormais leur utilité, même si je digère toujours mal le coût de ses études.


*Platine: plaque en acier avec des gros boulons où on mettra des gros écrous, pour fixer le bâtiment: voilà les explications claires qu'il faut demander, je vous jure que c'est beaucoup plus simple avec les sous-titres,



Vendredi 9 juin

Les fondations sont terminées, et nous entamons 3 semaines d'attente.

Il faut attendre que les fondations sèchent parfaitement et le poseur de la structure métallique pourra intervenir la première semaine de juillet. Ou nous verrons enfin l'édifice sortir de terre.

On attend que ça !!



Merci à l'entreprise Noirot. Merci à Franck et à Fréderic qui suivent notre dossier comme des supers pros qu'ils sont et qui répondent à toutes mes interrogations. Ils nous conseillent et nous guident dans nos choix pour un résultat durable, facile d'utilisation et esthétique.

Merci à l'entreprise Sotty, Merci à Christophe de ne pas nous avoir lâchés quand nous avions besoin, d'être monté au front avec nous. Nous avons prouvé que le soutien des acteurs locaux entre eux était infaillible.



182 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page