top of page

Les travaux.

Ou lala je me rend compte que j'ai complétement oublié ce blog, entre suivre le chantier, préparer l'ouverture de la nouvelle boutique sachant que les travaux on terminé la semaine de Noël c'était un peu un pari fou. Et bien c'est chose faite j'ai perdu. Nous nous étions arrêter au 14 septembre et après ce fut la folie. Je vous partage un bel album photo.

L'étape des dalles et des passages de gaine



Ensuite est venu le temps de monter les cloisons. Ils en profitent pour passer les systèmes de climatisation et de tirer toute les gaines électriques, afin d'alimenter les différents ateliers, ainsi que toute les prises. Et la on oscille entre oh la la c'est trop grand, non mais Olivier c'est trop petit. On aura pas du faire comme ca et comme ci. Le questionnement permanent des travaux.


C'est un balai permanent d'artisan sur le chantier, chaque matin je fais une petite visite. Ils vont commencé à poser le carrelage et la c'est 3 semaines de taf, car on a du carrelage absolument partout. Et la question que je me suis posé chaque jour c'est mais comment ils font.




Le carrelage noir au sol, dans le labo chocolat c'est chouette, mais alors en pâtisserie avec la farine, le sucre et la plonge c'est pas l'idée du siècle. Ca fait plein de traces c'est jamais niquel, c'est frustrant. Donc fuyez le carrelage foncé vraiment! Le carrelage toute hauteur sur les murs c'est génial pour le nettoyage.

Et bien sure maintenant que tout est carrelé c'est a ce moment ou Olivier se dit mais je veux une prise ici. C'est exactement 13 prises qu'il nous a pondu en plus.



La douche, les toilettes carrelés jusqu'au plafond c'est hyper pratique.

Le carrelage de la partie boutique imitation parquet nous a causé bien des conflits. Olivier ne voulait pas de carrelage dans la boutique mais un béton, (c'était bien évidement hors de question) Je voulais une pièce chaleureuse et une continuité avec la salle de cours. Du coup j'ai signé sans lui dire. Oh aller avouez on fait tous ça. Et après je lui ai dit mais si on a discuté mais tu m'écoute pas, et franchement j'adore tellement le résultat. que ca valait bien la peine de ce petit mensonge.

Mais il est pas fou il a bien compris la supercherie, et j'aime bien quand il me dit tu avais raison :-)


Le Gros oeuvre est fini.

Olivier prend possession des lieux dans une semaine

So cook arrive pour installer la cuisine de la salle de cours. Merci beaucoup à Armelle pour son aide.

On s'attelle avec mon papa au montage de la cuisine de la salle du personnel.

C'est ensuite le plus gros morceau et le plus gros budget qui arrive, la partie magasin. Qui arrive prémontée en semi remorque. C'est presque 8 personnes mobilisé pour l'installation . Un des moment les plus attendu de ce projet.


Pendant que la boutique prend forme vous avez pu découvrir l'enseigne

Merci à David et Dominique de chez DV2P




On installe la déco, les lustres et on commence à garnir. Nous sommes dimanche 4 février, nos filles ne boirons jamais de thé tellement elles ont ouverts de boîtes Dammann. Elles détestent également celui qui a inventé le film plastique qui recouvrent inutilement l'inox des silos à café. On ne leur a pas donné les meilleurs activités non plus. Elles sont ravies que nos travaux soient enfin finis, mais pas autant que nous qui sommes clairement à bout de nerfs et de fatigue.





Le mardi 6 Février vous avez pu découvrir ce nouvel espace de vente et ce bel espace de cours. Nous sommes très touchés par l'engouement que vous avez a l'égard de nos nouveaux projets.

Les travaux ca nous manque déjà. Les travaux de la boutique du centre vont démarrer pour vous offrir un nouvel espace salon de thé.


A bientôt

Audrey



96 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page