%20(1).png)
Il était une
fois, nous...
Les débuts
1998
La Pâtisserie Olivier Bourau s'installe au cœur de ville en mars 1998, avec à sa tête le Chef Olivier Bourau pâtissier chocolatier passionné désormais incontournable à Nuits-Saint-Georges.
Depuis son installation dans la plus ancienne pâtisserie de Nuits il ne cesse d’évoluer, et de s’agrandir pour continuellement satisfaire ses clients.


Chronologie d’une histoire de patisserie
2009
100% Français
En 2009, Audrey rejoint l'aventure sucrée d'Olivier. La partie laboratoire est restructurée, et en 2011, c’est la partie boutique qui sera réaménagée en doublant la surface de vente afin d’accueillir un espace salon de thé.
C'est le début d'une grande aventure familiale.
2021
Croissance
L’enseigne se déploie à Gevrey-Chambertin avec les mêmes codes que la boutique principale, avec de la vente de thé et de café ainsi qu’un espace Epicerie 100% Français.
Après l’ouverture de ce deuxième point de vente, la Pâtisserie Olivier Bourau prend alors une autre dimension.
2024
3 magasins
Les locaux de production sont devenus trop petits, c’est après 26 ans de production en plein cœur de ville que laboratoire dans la zone artisanale sort de terre. Le 6 février 2024 la pâtisserie Olivier Bourau ouvre les portes de son troisième magasin, avec cette fois ci un espace salle de cours pour y donner des ateliers adultes et enfants afin de partager et d’apprendre les technique de fabrication des pros.
2025
Modernisation
Notre boutique au cœur de Nuits fait peau neuve, sa capacité de salon de thé a doublé avec un espace très cocooning où de délicieux cappuccinos sont préparés avec amour et où vous pouvez déguster nos pâtisseries individuelles, ou nos formules salées.
La Pâtisserie Olivier Bourau c’est désormais 4 pâtissiers, 3 chocolatiers et 4 responsables de vente qui entourent Audrey et Olivier pour satisfaire vos papilles.
Duo de Choc

Olivier Bourau
Maître Pâtissier
Passionné de Pâtisserie depuis tout petit, Olivier se lança en solo pour le plus grand bonheur des gourmets. "C'est un métier de passion ou l'on ne compte pas son temps"

Audrey Bourau
Direction Générale
Derrière chaque créatif se cache toujours la gestionnaire.
Mon job c'est de chasser les prix, négocier et organiser;
Notre duo de choc a fait ses preuves ; "Ma partie préférée c'est les tests, et je pense que c'est celle que l'on m'envie le plus , le No limite de chocolat "
.jpg)
