top of page

L'avancée...

L'été est passé, la rentrée est faite. Il est grand temps de parler de l'avancée des travaux. Et ça avance très bien. On croise les doigts tout se passe bien, et les délais sont bons pour toutes les entreprises.

Vous pouvez enfin voir où se trouvera le bâtiment et ses proportions.

On l'a annoncé sur notre p'tit OB News d'automne, le déménagement se fera en janvier 2024.

Après la partie terrassement et plots de béton, le squelette du bâtiment a été monté. Un Lego géant sorti de terre en 48 h par une entreprise dijonnaise. L'entreprise Sotty est ensuite revenue faire la ceinture de maintien afin de sceller les contours et de rigidifier la structure. Le toit et les côtés ont ensuite été posés.

À partir de cette étape, on distinguait beaucoup mieux la superficie, et les espaces à aménager.



On a un toit, des "murs", ne manquait plus que des fenêtres, et des portes. Abracadabra, c'était chose faite. À ce moment précis, je me suis vu faire les vitres et ma première phrase a été "On est complétement fous."

L'entreprise Noirot est ensuite revenue faire l'assainissement et évacuation des eaux de pluie, un travail pointilleux, on creuse, on bouche, on passe un tuyau, on rebouche, on recreuse suivant des plans et des pentes bien précis. Cette partie, importante et fastidieuse est enfin finie.

Depuis début septembre, tout s'accélère encore plus. Ils sont actuellement train d'isoler la dalle afin de couler le béton. L'isolant a été posé à l'extérieur et le bardage coupe feu mis en place. D'ici la fin du mois, le bardage définitif sera installé, la dalle coulée et les travaux intérieurs pourront démarrer. Ne manque plus qu'un signe vie de notre ami ENEDIS afin de nous raccorder à l'électricité. Voici, en ce 14 septembre, le point sur nos travaux. Vous aurez remarqué que sur la zone les travaux battent leur plein, et me voilà rassuré, car les chantiers sur les terrains attenant au nôtre sont en train de démarrer. Sur l'espace commercial attenant à la boulangerie, le salon de Coiffure a déjà ouverts ses portes. Et pour le bâtiment arrondi juste devant nous, il ne devrait plus tarder à intégrer leurs nouveaux locaux.

J'avais un peu d'appréhension que nous avancions et que ça prenne beaucoup de retard à coté, car je ne voudrais pas ouvrir en février entouré de pelleteuse et de poussière de début de chantier. J'aimerais organiser un bel événement pour Pâques afin de célébrer ce nouvel espace, donc il faut que ce soit joli

230 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page